top of page
  • Twitch
  • Instagram
  • Youtube
  • Page (FB)
  • TikTok
Rechercher

Une semaine #2 remplie de surprises

  • Photo du rédacteur: Marc-Olivier Paquette
    Marc-Olivier Paquette
  • 17 sept. 2024
  • 3 min de lecture

Alors que le dimanche de la semaine deux prenait son envol le 15 septembre à 13h00, plusieurs surprises auront piqué la curiosité des amateurs de football!


À commencer bien sûr par l'éclatante victoire des Saints contre les Cowboys à Dallas dans le stade mitique des Cowboys, le AT&T Stadium, l'un des stades de football les plus brillants dans la NFL!


Une surprenante victoire de 44-19, dont 35 points inscrits lors des deux premiers quarts.


Il faut souligner le travail de Alvin Kamara, récoltant trois touchés au sol ainsi que 115 verges en 20 courses tentées!


Le duel entre le 49ers de Brock Burdy privé de Christan McCaffrey contre les Vikings, ne devait pas vraiment causer de surprise mais le quart arrière Sam Darnoll en n'aura décidé autrement, menant les siens à une victoire de 23 à 17 face au 49ers ce qui assurément, laissera une frustration dans le cas de San Francisco.


Les Buccaneers de Baker Mayfield nous auront encore une fois surpris, cette fois-ci face au favori cette saison pour plusieurs, les Lions de Detroit qui n'auront pu contrer l'attaque de Tampa Bay et subissant la défaite par la marque de 20-16, les deux équipes n'ayant inscrit aucun point lors du quatrième quart!


Les Packers de GreenBay privé de Jordan Love, auront trouvé le moyen de surprendre les Colts d'Anthony Richardson, remportant le match 10-16 un match peu offensif ayant bien débuter pour GB inscrivant dix points au premier quart et de l'autre côté les Colts n'auront pas inscrit de point dans la première moitié du match.


Une belle performance de Malik Willis, terminant la rencontre 12/14 récoltant 122 verges et une passe de touchée!


Son vis-à-vis aura connu un match plutôt difficile avec trois interceptions!


Les Raiders, qui vraisemblablement connaîtront une saison de misère, auront causé l'une des surprenantes surprises du week-end, avec une victoire face aux Ravens de Lamar Jackson par la marque de 38-30, un festin offensif avec deux quarts arrières qui auront tout donné!


Pour terminer ce résumé de la journée, les Cardinals de l'Arizona auront malmené les Rams de Los Angeles 41-10, où Kyler Murray aura exercé une excellente performance de 17 en 21 récoltant 266 verges par la passe et 3 passes de touchés, par la course James Conner termine le match avec 122 verges, 1 touché au sol en 21 tentatives.


Dans un match du lundi soir entre les Falcons et les Eagles, le premier quart fut assez tranquille avec aucun point inscrit de chaque côté.


Un match où les 2 équipes se sont étudiées plus la rencontre avançait, échangeant les points. Dans un match très serré c'est finalement à 38 secondes de la fin que Kirk Cousins met pratiquement fin au match, avec une passe de touchée de 7 verges en direction de Drake London, qui s'est avéré être le toucher victorieux.


Cousins aura terminé la partie avec une performance de 20 en 29 récoltant 241 verges et deux passes de touchés. Son vis-à-vis Jalen Hurts, n'aura pas mal fait lors du match avec des statistiques de 23 en 30 pour 183 verges, avec une passe de touché et une interception.


Il faut malheureusement se rappeler de la fameuse passe en direction de Saquon Barkley en fin de rencontre, qui aurait pu assurément assurer la victoire à Philadelphie qui ne se sera pas produit, puisque ce dernier aura échappé le ballon qui aurait mené à une première essai et de même mis le match hors de portée pour les Falcons.


Pour certains, ce ballon aurait dû être un attrapé automatique, mais le résultat s'est transformé en passe incomplète et aura par la suite en quelque sorte mené à la victoire d'Atlanta.




Texte de Marc-Olivier Paquette

 
 
bottom of page