top of page
  • Twitch
  • Instagram
  • Youtube
  • Page (FB)
  • TikTok
Rechercher

Un premier mois peu convaincant

  • Photo du rédacteur: Marc-Olivier Paquette
    Marc-Olivier Paquette
  • 3 nov. 2024
  • 2 min de lecture

Plusieurs étaient emballés lors de l'entre-saison lors de la journée des médias au tournoi de golf des Canadiens, avec notamment les membres de l'organisation du CH mentionnant que l'équipe espérait être dans le fameux "MIX" pour une place en série!


L'énergie des Québécois a rapidement changé avec la blessure de Patrick Laine, blessé en match préparatoire contre les Leafs suivant la douteuse impact avec Cedric Pare, ayant sorti le genou sur l'attaquant du CH qui maintenant est toujours blessé jusqu'à la fin novembre et peut-être même début décembre!


Le Canadien débute la saison avec une sublime prestation de Samuel Montembeault, réalisant un jeu blanc de 48 arrêts blanchissant les Leafs dans une victoire de 1-0!


Le CH n'avait pas disputé son meilleur match, mais le cerbère de l'équipe aura permis à l'équipe de remporter une première victoire!


Suite à cette victoire, les matchs qui ont suivi n'ont pas été très convaincants, avec notamment une lourde défaite de 7-2 contre les Rangers et 8-2 contre le Kraken de Seattle!


Un mois d'octobre difficile, avec un dossier de 4-6-1 récoltant 9 points bon pour le 7e rang dans l'Atlantique, l'équipe de Martin St-Louis aura subi une séquence de 4 revers de suite, 2 sévères corrections, et terminant le mois avec 2 défaites consécutives!


La troupe de Martin St-Louis devra assurément retrousser ses manches, car jusqu'à présent l'équipe n'aura pas vraiment présenté de performance concluante!


Durant le mois d'octobre, Cole Caufield aura connu un très bon départ avec 10 buts à ses 10 premiers matchs, de son côté le capitaine du CH Nick Suzuki aura récolté 13 pts en 10 parties, avec 4 buts et 9 mentions d'aides.


Lane Hutson aura été fumant malgré quelques lacunes défensives, dominant sur la patinoire le jeune défenseur recrue du CH aura terminé le mois avec une récolte de 7 points en 10 matchs, terminant avec un différentiel de -7 et un temps de jeu moyen de 22:48.


Espérant que le mois de novembre sera plus positif pour le CH, avec moins de blessures, eux qui ont vu Kaiden Gulhe, Justin Barron, Jurar Slafkovsky rater quelques parties!


Le CH aura débuté le mois de novembre avec un revers de 3-1 face à la bande de Sydney Crosby des Penguins de Pittsburgh encaissant un 3e revers consécutifs et ils affronteront les Flames de Calgary le 5 novembre prochain au Centre Bell.




Texte de Marc-Olivier Paquette

 
 
bottom of page