Un pari signé Kent Hughes
- Marc-Olivier Paquette
- 22 août 2024
- 2 min de lecture

Le Canadien de Montréal, a récemment fais l'acquisition du joueur Patrick Laine des Blue Jackets de Columbus.
Le CH reçoit également, un choix de deuxième tour en 2026 en retour du défenseur Jordan Harris, qui était dans les défenseur en surplus chez le Canadien.
Laine âgé de 26 ans, est sous contrat pour les deux prochaines saisons à un salaire annuel de 8,7M$.
Le colosse ailier droit du CH mesure 6 pieds 5 pouces et pèse 215 lbs, il sera assurément un atout important au sein du top 6 avec le retour en santé de Kirby Dach.
Sélectionné au deuxième rang en 2016 par les Jets de Winnipeg, Laine n'a pas réussi à reproduire le succès qu'il a connu au début de sa carrière depuis qu'il a été échangé à Columbus en 2020.
Après avoir marqué 28 buts ou plus, dont un sommet en carrière de 44 buts en 2017-2018, à chacune de ses quatre premières saisons, Laine n'a pas réussi à dépasser les 26 buts avec les Blue Jackets, tout en étant aux prises avec diverses blessures.
Il a inscrit 22 buts et 52 points en 55 matchs en 2022-23 avec les Blue Jackets, qui ont manqué les séries éliminatoires lors de chacune des quatre dernières saisons.
De son côté, Harris a été un choix de troisième tour (78e) des Canadiens en 2018. L'arrière âgé de 24 ans a amassé 14 points en 56 matchs la saison dernière.
En trois saisons avec le CH, l'ancien de l'Université Northeastern a récolté huit buts et 32 points en 131 rencontres.
Il s'agit assurément d'une excellente transaction du CH, qui s'est dit très satisfait de la rencontre avec Laine dans les derniers jours avant la transaction, Laine s'est dit être prêt pour le nouveau défi à Montréal ayant mentionné en entrevue qu'il voulait ramener la coupe à Montréal.
Les partisans, sont très excités de la transaction et on très hâte de voir Laine en action sur la patinoire du Centre Bell.
Texte de Marc-Olivier Paquette