top of page
  • Twitch
  • Instagram
  • Youtube
  • Page (FB)
  • TikTok
Rechercher

Entrée en scène réussie pour Davis Alexander

  • Photo du rédacteur: Marc-Olivier Paquette
    Marc-Olivier Paquette
  • 3 août 2024
  • 2 min de lecture



Les Alouettes avaient pourtant bien débuté la saison, orchestrant cinq victoires en cinq 

parties depuis le début de la saison!


Toutefois, après la victoire de l'équipe contre Calgary 30 à 26 le 6 juillet dernier, les Alouettes disputaient un deuxième match en quelques jours à peine.


Malheureusement, ils auront vu leurs séquences de victoire s'arrêter après une défaite de 37-18 aux mains des Argonauts de Toronto le 11 juillet dernier et de plus dans la rencontre une blessure de Cody Fajardo, qui le mettait ensuite sur la touche pour six rencontres, placé sur la liste des blessés par l'organisation!


C'était donc à Caleb Evans de sortir du lot et de saisir l'opportunité qui s'offrait à lui, une opportunité qu'il devait saisir, contre les Roughriders de la Saskatchewan (1er) dans l'ouest, visitant Montréal au Stade Percival Molson!


Devant une foule montréalaises plus que animés, les Alouettes ne démarre pas du bon pied et après 2 quarts de jeu l'équipe perdait 16 à 3.


La prestation d'Evans n'aura pas été phénoménale, ayant eu une performance de 9 passes complétées en 17 tentatives et 91 verges récoltées par la voie aérienne.


L'entraîneur Jason Maas décidera donc d'effectuer un changement et d'envoyer le jeune Davis Alexander dans la rencontre.


Le jeune Alexander, aura saisi l'opportunité et aura su compléter une remontée permettant aux Alouettes de l'emporter 20 à 16 avec notamment une poussée de 14 points au 3e quart.


Une performance remarquable du jeune quart arrière, avec 15 passes complétées en 18 tentatives, réalisant 2 passes de toucher et 178 verges.


Quelques heures suivant la victoire, les Alouettes annoncent que Cody Fajardo était retiré de la liste des blessés et pouvait revenir comme quart partant.


Toutefois, l'équipe a préféré laisser Alexander revenir comme quart partant, face à Hamilton qui aura été une très bonne décision.


À son premier départ dans la LCF comme quart partant lors d'un match de saison régulière, Alexander aura permis aux moineaux de remporter un deuxième match consécutif avec une victoire de 33 à 16.


Malgré un départ plus difficile, avec aucun point lors du premier quart et une interception en début de deuxième quart, recouvert par Kenneth George jr (18 vgs) pour un toucher qui donnait l'avantage à Hamilton 7-0.


Il aura eu une bonne performance de 19 passes complétées en 27 tentatives, obtenant 240 verges par la passe et 1 passe de toucher.


Les Alouettes disputeront, leur prochain match à domicile, alors qu'ils affronteront de nouveau les Tiger-Cats qui seront cette fois-ci les visiteurs.


La rencontre débutera dès 19H00 et nous ne savons pas encore qui d'Alexander où Fajardo sera le quart partant pour le match.


Les détails suivront assurément dans les prochains jours...




Texte de Marc-Olivier Paquette



 
 
bottom of page