Entrée en scène réussie
- Marc-Olivier Paquette
- 29 déc. 2024
- 1 min de lecture

Le 27 décembre dernier, le Canadien faisait le rappel du gardien du Rocket de Laval Jakub Dobes, pour venir seconder Samuel Montembeault...
Le jeune #75 du CH est alors choisi pour affronter les Panthers de la Floride et du plus offrir un premier repos à Samuel, après plus de 10 matchs consécutifs devant le filet.
Une entrée en scène réussie, pour le gardien de 23 ans, qui a réalisé un jeu blanc de 34 arrêts, pour signer une première victoire en carrière dans la LNH.
Le CH aura signé un gain de 4-0 au domicile des Panthers, dans la victoire Kirby Dach (2 buts), ainsi que Jake Evans et Cole Caufield auront été les marqueurs.
Il s'agit également d'une cinquième victoire consécutive, pour la troupe de Martin St-Louis, qui remonte peu à peu au classement de la LNH...
Le CH disputera un deuxième match en 24 heures, dimanche le 29 décembre à Tampa Bay, pour y visiter le Lightning.
Le CH va-t-il signer un sixième gain de suite et poursuivre sur sa séquence victorieuse?
Dans la journée de dimanche, l'organisation du CH a annoncé que le gardien Cayden Primeau allait devoir retourner dans la AHL avec le club école du Canadien, le Rocket de Laval. puisque ce dernier n'a pas été réclamé au ballottage!
Texte de Marc-Olivier Paquette