top of page
  • Twitch
  • Instagram
  • Youtube
  • Page (FB)
  • TikTok
Rechercher

5 équipes de la NBA à regarder pour la saison 2024-2025

  • Photo du rédacteur: Marc-Olivier Paquette
    Marc-Olivier Paquette
  • 26 juil. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 août 2024



Avec la saison morte de la NBA qui bat son plein, on a pu observer plusieurs échanges et signatures qui ont rebattu les cartes de l’ordre établi dans la ligue.


Voici cinq équipes que nous devrons garder à l'œil pour la saison prochaine.


1- Le Thunder d’Oklahoma


La saison 2023-2024, était au-dessus des attentes de l’équipe d’Oklahoma, mais les Thunders enchérissent et ont acquis à partir d’un échange le meneur de jeu Alex Caruso, qui était avec les Bulls de Chicago pour Josh Giddey. De plus, ils ont signé le centre des Knicks de New-York Isaiah Hartenstein, pour une période de 3 ans pour un salaire de 78M$.


La saison dernière, à cause en partie des performances extraordinaires du Canadien Shai Gilgeous-Alexander, les Thunders avaient réussi à se hisser au premier rang de l’Ouest avant de tomber face aux Mavericks de Dallas en séries éliminatoires.


Ces acquisitions, vont permettre aux Thunders, de se renforcer défensivement et d’assurer une présence dans la raquette qui manquait la saison dernière.


2- Les 76ers de Philadelphie


Après multiples expériences avec plusieurs ailiers pour essayer d’accompagner leur centre Joel Embiid, les 76ers choisissent de tenter une nouvelle fois l’expérience mais cette fois-ci avec Paul George. Le joueur de 34 ans quitte Los Angeles pour s’engager avec Philadelphie pour un montant de 212M$ pour 4 ans. Pour ce faire, les 76ers ont dû se séparer de l'ailier fort Tobias Harris qui part pour Detroit. De plus, Tyrese Maxey reçoit aussi une extension de 5 ans pour 204M$.


La saison dernière s’était soldée sur un revers en séries éliminatoires contre New York. La série a été lourdement affectée par la blessure de Joel Embiid du côté de Philadelphie.


Les 76ers, espèrent avoir trouvé la solution à leurs soucis offensifs avec Paul George mais il faut noter la qualité du jeu défensif de George qui n’est pas à négliger.


3- Les Knicks de New York


Pari risqué pour les Knicks qui font l'acquisition de Mikal Bridges qui rejoint ses anciens coéquipiers de l’époque du collège Villanova Josh Hart, Donte DiVincenzo et Jalen Brunson. Cet échange a nécessité 5 choix de première ronde et l'ailier Bojan Bogdanovic, ce qui met leur futur des Knicks en péril dans le cas d’un échec en série.


On peut aussi noter l’extension du contrat de l’ancien des Raptors de Toronto OG Anunoby, sur un terme de 5 ans pour un total de 212.5 M$.


Avec cela, la troupe de Tom Thibodeau espère continuer sur la bonne voie et d’être en contention pour le titre.


4- Les Mavericks de Dallas


Si proche du but la saison dernière, les Mavericks s’offrent les services du vétéran Klay Thompson pour 3 ans au coût de 50M$. Avec son expérience dans la dynastie des Warriors de Golden State, Dallas espère qu’il apportera une autre option offensive avec Luka Doncic et Kyrie Irving.


Par l’entremise de l’échange pour Klay Thompson , les Mavericks ont dû laisser partir Derrick Jones Jr, Tim Hardaway Jr et Josh Green ce qui fait un trou dans l’effectif.


Malgré la dernière saison qui a été difficile pour Thompson, Dallas croit qu’il est la pièce manquante pour encore une fois se donner une chance de contention et de faciliter la tâche en saison régulière dans une conférence de l’Ouest relevée.


5- Les Nuggets de Denver


Les champions de l’an dernier, n’ont pas réussi à défendre leur titre après une saison où on a aperçu une baisse de régime pour l’équipe du Colorado. Malgré cela, le centre Nikola Jokic a eu une saison de calibre élite qui fut récompensée par le titre Michael Jordan, qui revient au joueur le plus utile à son équipe lors de la saison régulière.


Avec les départs de Kentavious Caldwell-Pope et de Reggie Jackson, les Nuggets ont signé le meneur de jeu Russell Westbrook et l'ailier fort Dario Saric pour remplacer le vide laissé dans l’effectif.


Même si certains considèrent que les Nuggets ne sont pas aussi dominants que lors de l’année dernière, il ne faut jamais compter l’équipe avec le MVP hors des discussions pour le titre.




Texte de Nicola D'Elia-Zotta

 
 
bottom of page